Globe Fishing 47 (Saison 2) 2/6 – Pêche du silure sur la Garonne (Pêche TV) – Version sous-titrée

En 2013, l’équipe de Pêche-Tv s’était rendue en Lot-et-Garonne pour réaliser un Globe Fishing. Ces épisodes ont si bien marché auprès du public que la FDAAPPMA47 a recontacté Pêche TV pour une deuxième session avec un programme riche en émotions et en poissons !

Dans cette seconde vidéo de cette deuxième édition de Globe Fishing, pour Xavier et son hôte, c’est pêche au fireball du silure sur la Garonne.

Nous y retrouvons l’intervention et l’apparition de :
– Pierre RUFFIER, passionné par tous les types de pêche sportive et pionné de la pêche du silure sur la Garonne.

Fleuve la Garonne… Attention danger !

La Garonne est un fleuve qui prend sa source en Espagne pour venir se jeter dans l’estuaire de la Gironde.

La Garonne au niveau du Lot-et-Garonne est riche en poisson, mais elle est difficilement navigable. Il faut bien connaître ce fleuve avant de mettre son bateau à l’eau. En effet, le fort courant cumulé avec la faible profondeur d’eau a eu raison de nombreux bateaux de pêcheur. Il est donc conseillé de bien étudier le secteur de pêche avant de se « jeter à l’eau ».

Silure au fireball

La pêche de ce poisson ultra combatif peut se réaliser de multiples manières. On le pêche au cassant, au leurre, en dandine, à la mouche, mais une technique des plus efficaces et des plus sportives reste la pêche au fireball.

Cette technique est assez simple : il suffit de faire nager votre vif à bonne hauteur d’eau, généralement entre 50 cm et 1 mètre du fond et de dériver sur les zones où les silures se postent pour chasser.

Il n’y a plus qu’à attendre l’impact et être prêt pour un combat très sportif !

Globe Fishing 47 (Saison 2) 2/6 – Pêche du silure sur la Garonne (Pêche TV) – Version sous-titrée

| SESSION | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>